BPRD-Hellboy's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle basé sur l'univers de Hellboy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Destin
MJ & Admin
Destin


Nombre de messages : 476

Questions? Empty
MessageSujet: Questions?   Questions? Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:25

Vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://bprd.forumactif.org
David Rice
Agent novice
David Rice


Nombre de messages : 420
Missions en cours : La chasse est ouverte, Sauvons Noël ! - Part 2,
Armes : Arbalète

Questions? Empty
MessageSujet: Re: Questions?   Questions? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:20

En fait ce serait plutot une suggestion...

Je me demandais si on pourrait à modifier la compétence "arme à feu" et la remplacer par "arme de tir à distance". Les armes de tir à distance sotn l'arc, l'arbalète, l'arme à feu...Quand je pense arc, je pense plutot à celui qu'on voit dans blade 3, dans le genre futuriste...Quand à l'arbalète, bah je pense à celle qu'on voit dans van helsing ou underworld 2...

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopons.org
Joyce Fawcett
Agent novice & Modo
Joyce Fawcett


Nombre de messages : 438
Missions en cours : L'arbre
Outils : Trousse de crochetage, Loupe d'enquêteur

Questions? Empty
MessageSujet: Re: Questions?   Questions? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:44

Pourquoi pas... En JdR, les compétences martiales sont souvent séparées en "combat au corps à corps" et "combat à distance", qui couvre donc globalement ce que tu viens de décrire. Personnellement, ça me semblerait assez logique, même si je doute qu'un de nos personnages ait à utiliser une arbalète au quotidien (quoique on ne sait jamais)...

Moi je serais plutôt pour donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destin
MJ & Admin
Destin


Nombre de messages : 476

Questions? Empty
MessageSujet: Re: Questions?   Questions? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:57

Très bonne suggestion et je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas comme ça sur le forum. (Ou mieux expliquer car c'est sous entendu dans le sujet qui nous intéresse.)

Il faut que tu considère l'univers ou tu te trouve, tu es dans un univers réaliste mais pas uniquement. Tu es un agent du BPRD. Le BPRD est un organisme gouvernemental. Les armes règlementaires sont les armes à feu. (comme dans toutes les agences gouvernementales américaine) C'est vrai que le BPRD est une agence à part qui combat des créatures qui peuvent être immuniser contre les armes à feu. C'est pour cela qu'il tolère d'autres types d'armes.

Citation :
Arme non conventionnel (Adresse-Perception ou Ingéniosité)

Le bureau n’apprécie pas que les agents utilisent une autre arme qu’un pistolet semi-automatique. Mais il le tolère si vous savez vous en servir. Attention, une arme trop voyante pourra compromettre votre discrétion.

Dans ce contexte, toutes armes autre que les armes à feu on le trait "exotique" que l'on retrouve dans certain jeu de rôle. Ça veut dire qu'il est plus difficile d'apprendre à vous en servir car ce ne sont pas des armes apprécié des hautes instances de l'agence.

C'est pour cette raison que les aptitudes sont séparé entre arme à feu et autre arme à distance. De même Manning vous verra d'un mauvaise oeil si vous en possédez une. (Enfin plus que d'habitude... Si c'est possible...)

Enfin les compétences sont les même pour le combat au corps à corps ou à distance, que ce soit avec des armes et techniques de l'agence ou des armes qui ne sont pas dans le manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://bprd.forumactif.org
David Rice
Agent novice
David Rice


Nombre de messages : 420
Missions en cours : La chasse est ouverte, Sauvons Noël ! - Part 2,
Armes : Arbalète

Questions? Empty
MessageSujet: Re: Questions?   Questions? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:16

Ok j'avais oublié que cette compétence existait à dire vrai.
Mais c'est intéressant d'avoir eu la précision, je sais maintenant ce que je vais acheter la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utopons.org
Contenu sponsorisé





Questions? Empty
MessageSujet: Re: Questions?   Questions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BPRD-Hellboy's world :: A propos du jeu :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser