Capacités surnaturelles
L’univers de Hellboy est profondément encré dans le surnaturel. Votre personnage peut donc avoir, selon la circonstance, une capacité surnaturelle. C’est souvent un lourd fardeau à porter et ce n’est pas "cool" de se faire traiter de monstre. Le directeur Manning n’hésitera pas à vous le rappeler.
Les capacités surnaturelles ne doivent pas être un prétexte pour être surpuissant. Certains pouvoirs seront refusés si je juge qu’ils ne sont pas appropriés sur le forum. Par exemple, télépathie non, empathie oui.
Votre personnage n’a le droit d’avoir qu’une seule capacité qu’il fera évoluer avec le temps. Vous ne pourrez pas passer au niveau supérieur si vous n’avais pas assez de points dans la compétence "Occultisme". Vous commencez comme novice. Pour passer au niveau de maîtrise, il vous faudra au moins 30 points. Pour passer au niveau d’expert, il vous faudra au moins 60 points. Plus vous aurez de point, plus vous excellerez dans le maniement de votre don.
Les capacités sont uniques pour les personnages qui n’ont pas de lien avec une race de créature particulière. Par exemple, le pouvoir de Abe Sapien est sans doute commun à tous les membres de son espèce, alors que la Pyrokinésie de Lis Sherman sera unique sur le forum. Une liste sera mit à votre disposition pour que vous sachiez quelle capacité sont prisent. Vous perdrez votre pouvoir après un mois d’absence non justifié et il sera de nouveau disponible.
Capacités prisent
Capacité de combat surhumaine <> La tueuse
Control des objets/corps <> Johann Kraus
Pyrokinésie <> Lis Sherman
Rêves prémonitoires <> Sam Winchester
Bonus
Les bonus sont des avantages pour votre personnage en plus des aptitudes et des capacités surnaturelles. Il y en a deux types.
Les bonus physique:
Le plus souvent ces bonus non évolutif sont attribués aux créatures en plus de leur capacité surnaturelle. Ils sont avant tout des bonus apporté par la physiologie de la créature. Griffes, cornes, odorat surdéveloppé, discrétion améliorée grâce à une petite taille, etc…
Un bonus physique peut augmenter une compétence dans un cas précis.
Par exemple : ~+20 Perception-Odorat ~ Veut dire que vous aurez 20 point de perception en plus si ce que vous cherchez peut être trouvé avec votre odorat surdéveloppé.
Les bonus connaissance:
Facilité: Vous connaissez bien un domaine ou un type de créature. Vous aurez donc plus de facilité quand vous l’utiliserez ou le combattrait. (Le MJ en tiendra compte)
Amitié: Vous êtes en bon terme avec un groupe ou une race de créature. Vous pouvez les approcher sans les faire fuir ou attiser leur colère. Votre personnage commence avec une faible connaissance du monde occulte. Ce bonus vous sera donc donnée après des événements bien particulier.