Jeux de rôle basé sur l'univers de Hellboy.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cole Sear

Aller en bas 
AuteurMessage
Cole Sear
Agent novice
Cole Sear

Nombre de messages : 13
Missions en cours : Sauvons Noël ! Part 2
Outils : Loupe d'enquêteur, Trousse d’urgence

Cole Sear Empty
MessageSujet: Cole Sear   Cole Sear Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:20

    Nom: Sear

    Prénom: Cole

    Nom de code: Âme

    Age: 32 ans

    Nationalité: Américain

    Catégorie: métahumain

    Signe(s) particulier: R.A.S.

    Aptitude(s): Fouille - Premiers soins

    Compétences:

      Adresse: 10
      Perception: 20
      Ingéniosité: 10
      Discrétion: 15
      Occultisme : 5


    Capacité surnaturelle:

    Médium
      Novice : Cole a la capacité de voir les morts et de communiquer avec eux
      Maitrise : Il ressent les âmes errantes à plusieurs dizaines de mètres et étend donc sa capacité à ressentir les morts
      Expert: Cole est alors protéger d'une forme de bouclier spirituel qui le protège des esprits frappeurs


    Connaissances annexes:
    Cole possède une culture général très complète. Il est spécialisé en psychologie et théologie

    Personnalité:
      Ayant souffert des autres dans son enfance, Cole eut tendance à se rétracter et se fermer aux autres. Il compensait le manque affectif par l'engloutissement de savoir, de lecture et de travail. Cole a très longtemps ressentit son pouvoir comme un poid, une terrible douleur qui lui parut longtemps insurmontable. C'est sa rencontre avec un mort en particulier qu'il comprit quelle était sa mission : Aider les âmes à retrouver leur paix afin de libérer le monde de leur présence. Ainsi, Cole exploita ce pouvoir sans plus de crainte, bien que la vue de certain mort demeure une atroce vision. Il s'est ainsi forgé un caractère emphatique avec l'étonnante capacité de comprendre toutes formes de détresse. Mais loin de se laisser submergé, il dut pour se protéger, afficher un profil froid voir misanthropique dans certaines occasions. Il lui fallait savoir se mettre à part pour ne pas sombrer de toutes ces détresses. Pourtant, il suffit que son interlocuteur se montre légèrement triste ou soucieux et tout de suite cette glace se brisera, i vous parle avec une aisance déroutante.

    Histoire:
      Cole a grandit auprès de sa mère qui l'élevait seule. Enfant, il ne comprenait pas pourquoi les morts venaient le rencontrer et parce qu'il refusait de les aider, ceux-ci finissaient par lui faire du mal. Cela l'avait rendu particulièrement craintif vis-à-vis des enfants. Et comme les enfants sont cruels entre eux et qu'ils profitent de la moindre faiblesse, Cole devint rapidement le bouc émissaire de sa classe. Personne ne semblaient comprendre son désarrois, même pas sa mère a qui il portait beaucoup d'amour.

      Cole n'avait qu'une dizaine d'années lorsqu'il comprit, grâce à un des morts qui l'entourait sa mission. Malgré leur aspects repoussants, il apprit à leur parler et à les guider. Il discuta ainsi avec sa grand mère et transmis le message d'amour à sa mère. A partir de ce jour, sa vie changea. Le garçon gagna un peu plus confiance en lui mais resta en retrait des vivants. Il demeurait maladroits et peu à l'aise. Surtout, les autres enfants continuaient à plus ou moins mal le traiter.

      Sa situation changea dans l'adolescence. Il commença des études mais travaillait beaucoup en dehors pour aider financièrement sa mère. C'était un enfant transparent, celui que personne ne remarques, dans son coin. Pourtant, le jeune garçon avait améliorer son approche social et même s'il était considéré comme "bizarre", cela ne l'empêchait pas de compter sur quelques amis. Il démarra ensuite des études de théologie, passionné depuis quelques années par la vision de la mort de la religion, ainsi que dans différentes mythologies. Il termina sur une thèse ayant pour thème "les Enfers à travers les âges" en étudiant en parallèle la divine comédie de Dante. Travailleur assidue, il obtint avec facilité une bourse ce qui lui permis de diminuer les petits boulots pour se concentrer sur ses études. Mais Cole ne pouvait se contenter de connaissance théologienne et c'est en parallèle qu'il commença à étudier la psychologie. d'abord en sorte de cours du soir et se perfectionna à la fin de ses études en théologie. Cole ne chercha jamais à attirer l'attention sur lui. Pourtant, dans le campus où ils vivaient temporairement, le proche d'une jeune femme particulièrement sociale et apprécié décéda. Au départ, il ne prêta pas attention à elle, puis quand il rencontra mort qui le cherchait, il se résolut à agir. La jeune femme tomba d'émois face aux paroles de Cole, ce jeune intellectuel qui vivait plus dans la bibliothèque que dans son propre appartement. Elle répandit la rumeur à son sujet et rapidement tous lui demandaient de parler et communiquer avec des décédés. Face à cette vague, l'adolescent se renferma un peu plus, sur la défensive. Les dernières années de cours furent éprouvantes.

      Quand il entra dans la vie active, Cole décida d'être itinérant. Cela de dura que de très courtes années. Il n'ouvrit pas de cabinet mais fut employé à différents et dans divers lieux des États-unis. Pendant ses voyages, il venait au secours des morts et de leurs proches vivants mais en utilisant un pseudonyme afin de se préserver. Il travailla souvent avec la police et étudia les psychologies de tueurs sur le terrain. C'est lors d'une de ses affaires qu'il fut repéré par le BPRP. il refusa tout d'abord l'offre mais comprit rapidement qu'il s'y fonderait facilement. En réalité, il a le sentiment d'y trouver des personnes qui le comprennent. C'est une vie différente qui lui obligea certains sacrifices mais il ne s'en plaint pas.


    Avatar: Michael Emerson

    Comment avez vous découvert ce forum?: top site


Dernière édition par Cole Sear le Ven 25 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destin
MJ & Admin
Destin

Nombre de messages : 476

Cole Sear Empty
MessageSujet: Re: Cole Sear   Cole Sear Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:00

Bienvenue!!

Ta fiche est magnifique. Il n'y a presque rien à redire. En plus ça fait plaisir que tu aies pris ce personnage. C'est un personnage assez spéciale quand tu es MJ. Hihihi.

En faite lors des missions, tu seras susceptible de rencontrer des fantômes qui pourront te donner des indices. Mais comme les autres personnages ne les voient pas, le MJ t'enverra les réactions et les paroles du fantôme par MP. Ça accentuera l'effet "Pourquoi il parle tout seul?! Shocked"

Sinon, la seule chose à revoir sur ta fiche est que tu ne peux pas avoir Arme à feu avec seulement 10 d'adresse. Tu peux passer ton adresse à 15 et ta discrétion à 10 si tu veux conserver Arme à feu. Wink

_________________
N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous avez un problème quelconque et que vous ne trouvez pas où poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
https://bprd.forumactif.org
Cole Sear
Agent novice
Cole Sear

Nombre de messages : 13
Missions en cours : Sauvons Noël ! Part 2
Outils : Loupe d'enquêteur, Trousse d’urgence

Cole Sear Empty
MessageSujet: Re: Cole Sear   Cole Sear Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:38

    C'est génial ! Merci !
    XD Génial ! Je vais devoir être attentif à ma boite dans ce cas (yeah, c'est la classe !XD)

    Les points de compétences sont imposé dans la fiches PV et c'est vrai qu'avec 10 en adresse, j'étais un peu limité. Remarque je peux toujours changé avec premiers soin (à la base, c'était surtout pour me défendre) mais ça peut être intéressant aussi d'être "dépendant" des autres XD
    Et puis, j'apprendrais à utiliser une arme au fil des jours, mais pour l'instant, disons que c'est pas conseillé que j'ai une (au risque d'avoir du plomb au derrière XD)

    Je change donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Destin
MJ & Admin
Destin

Nombre de messages : 476

Cole Sear Empty
MessageSujet: Re: Cole Sear   Cole Sear Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:24

Ok comme tu veux. Wink

Je te valide!!

Tu peux commencer avec des RPs libres. Une enquête arrivera quand la partie 1 de la porte finira. Un évènement va arriver aussi. (Demain sans doute)

Bonus:

Facilité (Détresse): Sean a développé un don d'empathie très fort vis à vis des personnes (vivantes ou non) en détresse émotionnelle.


Amuse toi bien!

_________________
N’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous avez un problème quelconque et que vous ne trouvez pas où poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
https://bprd.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Cole Sear Empty
MessageSujet: Re: Cole Sear   Cole Sear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cole Sear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BPRD-Hellboy's world :: A propos du jeu :: Présentation :: Fiches validées :: Métahumain-
Sauter vers: