BPRD-Hellboy's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle basé sur l'univers de Hellboy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christopher Asher, alias Daddy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christopher Asher
Retraité
Christopher Asher


Nombre de messages : 76
Missions en cours : La chasse est ouverte
Armes : Vieille Bible, Six grenades roses

Christopher Asher, alias Daddy Empty
MessageSujet: Christopher Asher, alias Daddy   Christopher Asher, alias Daddy Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:36

Nom: Asher

Prénom: Christopher

Nom de code: Daddy

Age: 26 avril 1965 – environ 40 ans.

Nationalité: Britanniquhttps://bprd.forumactif.org/post.forum?mode=editpost&p=307e

Catégorie: Métahumain

Signe(s) particulier: Ses habits sont toujours noirs, une coupe singulière rappelant les tenues d'avocat ou plutôt un habit de pasteur. Il a toujours entre les mains, ou à portée, un ouvrage religieux souvent épais.

Dans ses poches, si on venait un jour à les vider, on découvrirait un large arsenal d'objets de culte : croix, chapelet, croix de David, icône, fétiche, gri-gri, etc...

Aptitude(s):
Armes non conventionnelles (Livres : armes contondantes / arme de jet)

Compétences:
Adresse: 20
Perception: 10
Ingéniosité: 15
Discrétion: 5
Occultisme: 5

Capacité surnaturelle: Maîtrise des Energies

Utilisable seulement en restant concentré (donc avec une durée limitée en fonction de la fatigue du sujet ou des conditions extérieures), et sans pouvoir réaliser d'actions violentes (discuter et marcher : oui / fuir comme un dératé ou combattre : non). Associable avec des compétences d'occultisme pour pouvoir créer des rituels

La maîtrise des Énergies est une capacité versatile, qui permet de percevoir, de se protéger, et enfin de contrôler tous types d'énergies physiques. Toutefois, lors de l'utilisation de ce pouvoir, il est important de spécifier le type d'énergie qu'on cherche à maîtriser. En effet, on ne peut avoir d'effet que sur un type d'énergie à la fois.

Novice – Perception des Energies.

A ce niveau, on peut simplement percevoir, ressentir, les mouvements d'énergies, ou les résidus en cas de forte utilisation récente. Il est à noter que plus le degré de maîtrise est important, plus les détails obtenus le sont aussi.

Ex : La perception des énergies electro-magnétiques permettrait de ressentir par exemple si sur un lieu donné il y a une forte utilisation d'ondes radio.


Maîtrise – Protection contre les Energies

A ce niveau, la maîtrise permet de se prémunir contre les effets des énergies. Plus la maîtrise est grande et plus la protection est évidemment efficace.

Ex : Protection contre les énergies caloriques, permet de se protéger contre les effets de la chaleur, et d'éviter de ressentir ses désagréments.

Expert – Contrôle des Energies.

A ce niveau, la maîtrise permet de contrôler les énergies. On peut influencer sur leur force, leur potentiel, sur leur vecteur. Toutefois, on ne peut n'y créer, n'y annihiler les énergies. Il faut qu'au départ que cette énergie existe, et qu'à la fin, elle subsiste.

En cas de modification de la puissance, en partant du principe que rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, la puissance excédante, ou supplémentaire est prise ou répartie dans le voisinage de l'énergie.

Ex: Contrôle des énergies cinétiques : Dévier la trajectoire d'un couteau lancé.

Connaissances annexes: La théologie n'a pas de secret pour lui. Il est tout simplement, un expert dans ce domaine. De part sa formation de Pasteur, il a quelques connaissances de sociologie, et psychologie. De part ses voyages, il possède de bonnes notions de géographie et de sociologie sur les civilisations actuelles.


Personnalité: Au premier contact, il paraît froid et distant. Surement son côté britannique qui fait ressortir son austérité. Néanmoins, derrière cette glace se trouve un autre homme. Il est à l'écoute des autres, offrant réconfort, et guidance lorsqu'il le peut.

Il perçoit le monde dit surnaturel, comme faisant parti du Grand Tout réalisé par le Dieu, le Créateur. Dans ce monde, il y a du bon et malheureusement du mauvais. Il faut faire avec, et agir en conséquence, lorsque nécessaire.

Histoire:

Dernier enfant d'une famille bourgeoise vivant dans le Staffordshire, Christopher Asher a fait des études brillantes, et obtenu son diplôme de théologie à l'université d'Oxford avec trois années d'avance. Suivant le chemin tracé par son grand-père, il est ensuite devenu Pasteur. Toutefois, l'église anglicane trouvait que Christopher était un peu trop jeune pour qu'il prenne place immédiatement dans une paroisse. C'est pourquoi, afin de ne pas gâcher le potentiel de cette nouvelle recrue d'une vingtaine d'années, il fut décidé qu'il pourrait mettre à profit sa jeunesse pour voyager à travers l'Europe aux frais de l'église, afin de s'ouvrir l'esprit.

C'est ainsi qu'en 1986, et plus précisément le 26 avril, le jour de son anniversaire, Christopher se trouva au mauvais endroit, au mauvais moment. Il était en effet, en plein cœur de la centrale de Tchernobyl lors de l'explosion, où il s'était rendu à la demande des autorités locales, pour bénir les employés et chasser le mal qui hantait les lieux. Il faut croire que, malheureusement, soit la bénédiction n'a pas fonctionné, soit il est arrivé trop tard.

Beaucoup de victimes périrent dans l'accident de la centrale nucléaire. En réalité, seul le jeune Christopher, grâce à Dieu, s'en sorti indemne, ce qui fut loin d'être le cas des autres personnes présentes dans la zone de l'explosion. Après plusieurs jours de tests, et de vérifications, il fut constaté qu'il n'avait même pas été touché par la radioactivité. Apprenant ce miracle, l'église anglicane le fit rapatrier à Cantorbery.

Christopher eu donc une longue entrevue avec l'archevêque. De toute évidence la discussion tourna autour de Dieu et de l'accident. Mais leurs points de vue divergèrent rapidement. En effet, le jeune Asher, au cœur du maelström créé par l'explosion, comprit les erreurs des dogmes actuels. Entêté, persuadé d'avoir raison, il tient tête à l'archevêque. Et petit à petit, ce qui était aux yeux des hautes instances de l'église vu comme un miracle du Seigneur, sembla finalement apparaitre comme le jeu du Démon. Finalement persuadée que le jeune Pasteur avait pactisé avec les forces de l'Enfer pour sauver sa vie, l'église anglicane, soutenue par les autres églises catholiques, décidèrent de l'excommunier.

Suite à ce drame, rejeté même par sa propre famille, Christopher va s'exiler en Amérique, pour se perdre dans la masse. Il ne restera jamais bien longtemps au même endroit. Vivant de petits boulots effectués au jour le jour, son humeur s'assombrira de plus en plus, hanté par l'accident de la centrale, hanté par un pouvoir qu'il ne maîtrise pas, qu'il ne comprend pas. Est-ce lui le responsable de l'explosion de Tchernobyl ? Les journaux locaux parleront souvent d'accidents mêlant le jeune Asher à des phénomènes inexpliqués, que ce que soit au Pérou, en Australie, à Honk-Kong, ou un peu partout à travers le monde. En effet, l'ancien Pasteur se refuse à vivre trop longtemps au même endroit. Il n'est pas très bavard sur cette période de son existence où il a connu alcool, drogues, et autres vices, tentant de noyer ses doutes dans tout ce que l'humanité put inventer de pire.

Toutefois, malgré la noirceur de son histoire, Christopher faisait de son mieux pour venir en aide aux autres. Il agissait dans les endroits les plus mal famés, et les écrits saints lui ont plus d'une fois sauvé la vie, bien que ce soit souvent de façon peu conventionnelle. C'est d'ailleurs à la suite d'une légère rixe qu'il fit la rencontre du Professeur Trevor Bruttenholm. Ce dernier lui parla longuement de choses que Asher refusait jusqu'à présent de voir, et d'admettre. En partant, Trevor lui laissa une adresse, et lui conseilla de venir le voir lorsqu'il se sentirait prêt à admettre le monde tel qu'il est.

La rencontre avec le professeur fut pour Christopher comme un déclic. Il retrouva foi dans le Seigneur. Ses voyages lui ouvrirent les yeux, et sa vision des choses englobe à présent toutes les religions comme une représentation complexe et variée de La Vérité. Toutefois, il eu beaucoup de mal à abandonner l'alcool. C'est justement pendant cette période de reprise en main, qu'il fut affublé du surnom Daddy. En effet, il refusait le terme de Père, Father, ou de toute autre titre rappelant une hiérarchie religieuse. Néanmoins, lorsqu'une jeune orpheline l'appela Daddy, il ne put se résoudre à refuser ce surnom.

Aujourd'hui encore, il se souvient du Professeur Trevor, et de l'adresse qu'il a donné. Aujourd'hui, il se sent prêt. Aujourd'hui, une page de son histoire se tourne.



Avatar: Alan Rickman, jouant Severus Snape dans Harry Potter.

Comment avez vous découvert ce forum?: Par le site bprd.centerblog.net et par Joyce.


Dernière édition par Christopher Asher le Jeu 13 Nov - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destin
MJ & Admin
Destin


Nombre de messages : 476

Christopher Asher, alias Daddy Empty
MessageSujet: Re: Christopher Asher, alias Daddy   Christopher Asher, alias Daddy Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:06

Bienvenue!

Quand j'ai commencé à lire ta fiche, et surtout ton pouvoir, je me suis dit qu'il était trop puissant. J'ai encore lut une BD Marvel récemment avec un personnage qui a ce pouvoir. Il était juste quasiment invulnérable. Donc je pensais te proposer de choisir entre énergie du domaine physique et énergie du domaine occulte. Mais après avoir lut ton histoire et le passage de Tchernobyl, je pense que ce sera plus compliqué pour toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://bprd.forumactif.org
Christopher Asher
Retraité
Christopher Asher


Nombre de messages : 76
Missions en cours : La chasse est ouverte
Armes : Vieille Bible, Six grenades roses

Christopher Asher, alias Daddy Empty
MessageSujet: Re: Christopher Asher, alias Daddy   Christopher Asher, alias Daddy Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:25

Je comprends tout à fait pour la limitation sur les énergies du pouvoir.

J'axe donc mon pouvoir sur les énergies physiques, uniquement.

J'ai édité mon premier post pour corriger la description de la capacité surnaturelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destin
MJ & Admin
Destin


Nombre de messages : 476

Christopher Asher, alias Daddy Empty
MessageSujet: Re: Christopher Asher, alias Daddy   Christopher Asher, alias Daddy Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:47

Très bien, je te valide!

Joyce recevra son bonus d'ici peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bprd.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Christopher Asher, alias Daddy Empty
MessageSujet: Re: Christopher Asher, alias Daddy   Christopher Asher, alias Daddy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Asher, alias Daddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyce Fawcett, alias Fake.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BPRD-Hellboy's world :: A propos du jeu :: Présentation :: Fiches validées :: Retraité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser